Woodcars

 

Si vous avez suivi l’ouverture grand public du site web Di Marino, je faisais mention d’un outil du nom de Woodcars sans rentrer dans le détail. Dans cet article, je vais revenir sur son histoire, ses fonctionnalités et son évolution.

Woodcars est un plugin de gestion de véhicules entièrement intégré à l’interface du cms WordPress, son objectif est de proposer une expérience utilisateur simplifiée au maximum autant pour l’internaute que l’administrateur.

une petite histoire
_

Au commencement, nous avions un client ( non-informaticien ) souhaitant des fonctionnalités particulières mais surtout une administration intuitive, qu’il puisse lui même gérer. Ce professionnel a joué la carte free-lance et s’est projeté au cœur du processus de réflexion et de production.
Pour répondre au cahier des charges établi, le développement de plusieurs modules était nécessaire. Etat d’esprit identique sur bien des points, nous avons rebondi sur ce travail en imaginant un outil à part entière, plus large et personnalisable, Woodcars est né.

Ses fonctionnalités
_

saisie des fiches de véhicule simplifiée
moteurs de recherche paramétrables
affichage des résultats en Masonry
WPML, Woodkit et Divibuilder supportés

Son évolution
_

Une liste de fonctionnalités et d’optimisations supplémentaires a été établi par le client après la fin du développement de son site web. Woodcars, c’est une collaboration, une aventure où des professionnels nous rejoignent le temps d’un projet.

équipe
_

Nodotak : suivi de projet, graphiste et formateur
Seb-c : développeur