Exploration digitale
ou l’apprentissage indéfini

_ Notre métier est en constante évolution, aucun lauriers pour se reposer, l’expert ne sera qu’un éternel débutant.

photo sol

Expertise

je compense.

_ Concevoir un site internet nécessite une pléthore de compétences, techniques, stratégiques, visuelles et commerciales.

Seul, il est difficile de tenir un bon niveau face à l’évolution du marché, c’est pour cette raison que je m’entoure de personnes talentueuses en SEO et illustrations.

photo jardin pimprenelle

Réflexion

face à mon mur.

_ En tant qu’indépendant, je réfléchis et j’apporte les solutions à mon client. Suite aux retours, je modèle et tranche. Comme je suis rarement en désaccord avec mes décisions, il y a un gain de temps fou.

photo facteur cheval

un stage

pas chez moi.

_ Je travaille à domicile ou dans les bureaux de mes clients, je ne peux prendre de stagiaire.

Mais bon courage à vous !

Agence vs freelance

éternel débat.

_ La bonne agence est gérée par des créatifs ou des développeurs. La mauvaise agence ce sont des commerciaux utilisant 10 stagiaires et quémendant des freelances pour les compétences qu’ils n’ont pas en interne.

Un bon freelance est une agence à lui tout seul et vous vous en rendrez vite compte. Un mauvais freelance vous vends du rêve mais ne produit rien de bien.

Dans tous les cas, je vous conseille d’en rencontrer plusieurs, de lire les avis, de regarder les réalisations et de sentir le feeling.

photo foret ardeche
M
L

À quoi sert une identité visuelle ?

On reconnaitra votre entreprise, votre produit (....) grâce à son logo, sa forme, ses couleurs. Ce visuel doit raconter une histoire et marquer l'esprit.

M
L

Ai-je vraiment besoin d'un site internet ?

 

Si vous êtes sur ce site c'est bien que l'idée vous a traversé l'esprit. Un site internet peut être utile à bien des égards, c'est même un outil de communication indispensable mais il doit être bien confectionné autant techniquement que visuellement.

Particulier ou professionnel, vous souhaitez mettre en avant un produit, des services, une entreprise, un bien en location ou autre, avoir un site internet est essentiel.

M
L

Est ce qu'il y a des frais cachés ?

Tous les prix sont affichés en euros TTC. Les devis indiquent l'ensemble des frais y compris si il y a des achats de licences nécessaires. Les seuls frais non pris en compte concerne le nom de domaine et l'hébergement de votre site internet.

M
L

Vous acceptez tous les projets ?

J'étudie chaque demande, je vous questionne pour en savoir plus sur votre activité, vos besoins réels. Si le feeling s'installe, j'accepte le projet sinon je le refuse. Je travaille uniquement dans la bienveillance et la transparence.